Bohol
Après 2h de bateau, nous sommes arrivés dans la petite ville de Tagbilaran, la principale ville de l’ile de Bohol, de la nous avons pris un taxi, le prix aillant diminue de moitie sur 25m 🙂 si il n’y avait pas 15 taximen autour de nous il n’y en avait pas un !!!
Après 30 minutes de taxi, nous avons fini par rejoindre l’hôtel « L’Éléphant Bleu » a Alona Beach. Une fois installe et rassasie, nous avons été faire un tour sur la plage.
C’est une très belle petite station balnéaire et également le point de départ pour les plus belles plongées des Philippines ! Je ne vous le fait pas dire, nous allons plonger demain, Céline viendra avec sur le bateau pour faire du schnorkeling et moi je me contenterai de 3 malheureuse plongées 😀 près de l’île de Balicasag a 40 minutes de bateau, on sera parti pour la journée 🙂
Ce soir après avoir donc réservé les plongées et fait un tour, nous avons été manger sur la plage un délicieux repas 🙂
3 réflexions sur « Bohol »
Reprise de boulot oblige, cela faisait une semaine que je ne m étai pas connectée j ai repris aujourd’hui et merci pour ces moments magique que vous partagez avec nous merci merci merci cousin et cousine, je vais faire de beau reve, j ai hate de voir demain les photos de ta plongée. Bbbbiiiiiizzzzzzz
Coucou,
Bohol est une île très sympa et est une excellente combinaison entre le voyage, la découverte et la plongée !
A propos des plongées …
Les plongées à Bohol font partie des belles plongées aux Philippines. On y trouve de très jolis récifs, garnis de corail dur et mou avec de gros bancs de carrangues, et de barracudas. On y découvre aussi des tortues et on peut aussi s’adonner à la vidéo sous-marine en macro, ce qui donne des images époustouflantes. Hippocampes, poisson-feuille, antennaires, nudibranches fluo, poissons-crapaud, serpent sous-marin tricot-rayé en chasse, crevettes et crabes microscopiques, un inventaire exhaustif de la faune sous-marine et de ce que l’on peut y voir sur les tombants coralliens, c’est juste… magique et magnifique !
Nous apprécierons les photos demain en espérant que le photographe soit à la hauteur !!!!!!
En principe, ce sont des plongées peu profondes avec en général peu de courant. Facile et accessible à tous, paraît-il. Nous connaîtrons demain, l’impression des principaux intéressés.
A propos du snorkeling … pour les novices !
Le PMT ou randonnée subaquatique, parfois aussi dénommé par son nom en anglais, snorkeling, est une activité de loisir aquatique où l’on peut observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau. Les trois lettres du sigle PMT correspondent aux trois équipements indispensables à la pratique de cette activité : les palmes, le masque de plongée et le tuba (snorkel en anglais). On peut utiliser éventuellement d’autres équipements, par exemple une combinaison de plongée pour que la randonnée puisse durer plus longtemps grâce à une meilleure protection contre le froid.
Bonne plongée à vous deux et soyez prudents !
Bizzzzzzzzzzzzz
Papa wiki.
ça donne envie tous ces beaux poissons frais;je deviens nostalgique tout d’un coup.Le temps n’a pas l’air ensoleillé…..
Eh ben encore une chose que je découvre,le snorkeling est pour la surface de l’eau;j’ai tjrs pensé qu’il fallait aller dans les profondeurs.
Je vais de ce pas en faire quand je serais en vacance alors.
Merci pour tous ces explications Papa wiki,quant aux amoureux ,amusez -vous bien mais attention au coup de soleil avec le sel sur la peau.
Mimi